Produits de la mode et du sport

Après un bac technologique, général, technique ou professionnel, le BTS Technico Commercial option Produits de la Mode et du Sport vous prépare à un emploi de commercial de      terrain, dans la vente de professionnels à professionnels, principalement dans les filières de la mode et du sport.

Cette formation vous permettra de vous insérer dans le monde du travail où les technico-commerciaux sont particulièrement recherchés pour leur double compétence à la fois technique et commerciale. Afin de pouvoir évoluer dans différents secteurs d’activités vous bénéficierez d’une formation aux techniques de négociation et de développement de clientèle ainsi que d’un  enseignement industriel basé à 50% sur les produits de la mode et du sport et à 50% sur les produits de l’habitat.  Vous pourrez également à l’issue du BTS envisager une poursuite d’études.

Vous personnaliserez votre parcours par le choix, pour vos 14 semaines de stages, d’une entreprise dans le domaine de la Mode et du Sport (commercialisation de collections, de tissus, cuirs, accessoires, composants techniques ou machines) où vous mènerez à bien un projet de développement de clientèle.

La structure d’accueil du BTS, limitée à 15 étudiants, vous assure un suivi « sur mesure » tout au long de votre formation. De nombreuses activités vous seront proposées : visites de salons, ventes de différents produits, organisation de manifestations…

Nous attendons des jeunes motivés par la vente et désireux de se donner les moyens de leur réussite.

l’équipe TC