Les étudiants de première année du BTS Technico-commercial ont organisé une table ronde autour du recrutement ce vendredi 13 octobre 2017.

Notre BTS Technico-commercial option produits de la mode et du sport, nous engage à réaliser plusieurs projets pédagogiques durant nos deux années d’études. Lors de cette gestion de projet avec Madame Bessette, nous avons eu pour but d’organiser une matinée autour du thème du recrutement pendant laquelle nous avons pu échanger avec des professionnels.

Nous avons eu un mois pour faire en sorte que ce projet soit abouti. Nous avons décider de convier les BTS Assistant Gestion 1ère ainsi que les BTS Technico-Commercial 2ème année. Au sein de la classe, nous nous sommes réparti les tâches par groupes. Certains étaient chargés de contacter des entreprises afin qu’elles interviennent lors de la conférence, d’autres étaient responsables d’organiser la mise en place du lieu. Chaque groupe avait une mission bien définie afin que la matinée soit réussie. Deux élèves de BTS Technico-commercial, Shauna Capo et

Sonny Vetter avaient pour mission d’animer la table ronde en développant différents thèmes au sujet du recrutement.

Pour débuter cette matinée nous nous sommes tous regroupés afin de mettre en œuvre la préparation de la salle. Par la suite nous avons eu le plaisir d’accueillir deux représentants, Monsieur Moulin de la mission locale de Romans-sur-Isère et Monsieur Bouvarel responsable commercial pour la société CPRH spécialisée dans le bâtiment. Pendant deux heures, nous avons pu débattre, échanger et aborder plusieurs thèmes comme la création du CV et lettre de motivation, les attentes d’un recruteur ainsi que les entretiens d’embauche. Par cette journée nous avons pu recevoir de précieux conseils pour notre vie professionnelle. Cette expérience a été bénéfique pour chacun d’entre nous mais aussi enrichissante pour la recherche de notre stage.

Nous sommes satisfaits du travail qui a été fourni et motivés pour nos projets à venir.

Morgane Vernet, Esméralda Sanchez

BTS TC1 Promo 2019

Le 16 octobre 2017